Accu VTC5A

Previous
Next

Accu VTC5A de Sony 18650 pour cigarette électronique avec une capacité de 2600 mAh.

Le Sony VTC5A possède une tension nominale de 3.7 Volts.

Le courant de décharge maximum de l'accu VTC5A 2600 mah Sony de 35A est idéal pour vaper en sub-ohm avec votre cigarette électronique et peut être utilisé avec un

mod mécanique ou une box électronique !



13,25 €
  • Livraison offerte
    à partir de 29.90€ d'achat
  • Programme fidélité
    pour des avantages exclusifs
  • Paiement sécurisé
    CB, Visa et Mastercard
  • Support client
    Un service client disponible 6j/7

Descriptif Accu 18650 VTC5A Sony 2600mAh

L’équipe Mod And Vap se compose de vapoteurs avertis qui désirent partager avec vous leur avis sur leurs matériels favoris. Nos conseiller ont chacun leur préférence et vous expliquent pourquoi ils aiment ces accus.

L’Avis d'Hassen sur l'accu VTC5A Sony

« Un accu ? Mais quelle différence peut-il bien y avoir entre les accus pour cigarette electronique ? Tant que ça alimente ma box, peu importe ! » Ce constat que peuvent faire certains vapoteurs ne pourrait être plus éloigné de la réalité ! Il y a bel et bien des différences entre les accus, et sans réaliser ici un cours magistral d’électricité, je vais vous parler de l’un des plus célèbres accus du marché de la vape : le Sony VTC5A 2600 mah. Mes proches, m’ayant initié à la cigarette électronique, ne jure d’ailleurs que par l’accu imr mah. Il faut dire que Sony est un des grands leaders de batteries pour cigarette électronique et son savoir-faire n’est plus à prouver. J’ai déjà testé d’autres batteries mais la capacité de l’accu VTC5A Sony est au-dessus des autres et grâce à elle ma box prend vie !

Paré de son wrap vert reconnaissable entre mille, cet accu VTC5A 2600 mah pour cigarette electronique ne se distingue à première vue pas des autres accus du fabricant nippon. Il faut s’attarder à la fiche technique de l’accu pour y voir plus clair. Le Sony VTC5A accu pour cigarette électronique dispose d’une capacité de 2600mAh. C’est considérable, mais pas autant que d’autres accus 18650, dont l’autonomie peut atteindre 3000mAh ! Je suis très satisfait de la capacité de batterie de cet accu. Pour que la batterie tienne dans le temps, je vous conseille d’attendre que votre batterie se décharge entièrement avant de la recharger. Alors qu’est-ce qui fait l’atout premier du VT5A, pour lequel j’ai un vrai coup de coeur ? Eh bien c’est son courant de décharge, exprimé en ampères, qui atteint 35A, soit beaucoup plus que de nombreux autres accus. Grâce à sa capacité de batterie, les mod et box des vapers vont être sous tension ! 

Si vous n’êtes pas familier de l’univers des mods mécaniques, et encore moins si vous n’en avez jamais utilisé, il vous sera difficile de comprendre à quoi peut servir cette valeur élevée. En revanche si vous souhaitez vous lancer dans le full méca, faites attention à cette valeur, car plus le courant de décharge sera élevé, et plus l’accu vous protégera lorsque vous vaperez en sub-ohm ! Bien sûr, dans les limites de ce que permet la loi d’ohm, que nous vous invitons d’ailleurs à connaître sur le bout des doigts si vous souhaitez vous lancer dans la vape mécanique. Voilà pourquoi l’accu Sony VTC5A pour cigarette electronique est aussi populaire et continue de faire des émules, malgré une autonomie moyenne. Son courant de décharge de 35A est parmi les plus élevés du marché, et c’est un gage de sécurité formidable pour tous les amateurs de mods mécaniques !

Matériel utilisé / recommandé par hassen : j’utilise personnellement mon accu Sony VTC5A pour cigarette électronique avec mon mod Leto de Titanide, qui fournit en plus une protection supplémentaire grâce à un refuse. La vape mécanique la plus sécuritaire !

 

CONSEILS UTILISATION

ATTENTION ! Précautions d’emploi :

  • Ne jamais transporter vos accus dans votre poche ou votre sac sans protection (étui, boite de rangement). Le contact de vos accus avec des objets métalliques tels que des pièces de monnaie ou des clés pourrait provoquer un court-circuit suivi d'un dégazage et même d'une explosion.
  • Ne jamais laisser votre accu charger sans surveillance.
  • Tenir loin de toutes sources de chaleur pendant le chargement.
  • Ne pas ouvrir ni percer les accus, ne pas les jeter au feu.
  • Pendant la charge, si vous constatez une anomalie ou une odeur étrange (de brûlé par exemple), débranchez immédiatement le chargeur de la prise. Si les accus sont devenus chauds, attendez avant de les retirer du chargeur. Ne plus les utiliser ultérieurement.
  • Après utilisation, ne stockez pas votre accu dans un environnement humide ou trop chaud, mais à température ambiante.
  • La température d'un accu doit être comprise entre 0 et 45°C en charge, et entre -10 et 60°C pour la décharge. En-dessous et au-dessus de ces intervalles, la chimie peut potentiellement devenir instable et l'accu peut être endommagé définitivement.
  • Les personnes utilisant un mod mécanique doivent particulièrement prêter attention à la tension des accus : celle-ci ne doit jamais descendre en dessous de 3.2V sous peine de les endommager définitivement.

Autonomie d’un accu :

  • L’autonomie d’un accu est représentée par sa capacité, indiquée en mAh (milli Ampère par heure). Plus la capacité est élevée et plus l’accu possèdera une longue autonomie.
  • Lorsque vous réceptionnez votre accu, vous devez lors de sa première utilisation le charger au maximum afin de préserver sa durée de vie et son efficacité.
  • Recharger vos accus uniquement lorsqu'ils sont complètement vides pour ne pas détériorer leur durée de vie.
  • Afin de préserver au mieux la durée de vie de vos accus, optez de préférence pour un chargeur d'accu plutôt que d'utiliser le port USB de votre mod électronique.

Protection de l’environnement :

  • Ne jetez pas vos boxs à accus intégrés ou vos accus à la poubelle. Leur chimie très complexe requiert un traitement à part dans un circuit dédié.
  • En France, ce retraitement est géré par Screlec, un organisme à but non lucratif agréé par l’Etat. Vous pourrez retrouver la liste de ces points de collecte dits « Batribox » directement sur le site de cet organisme. 

Fiche technique - Accu 18650 VTC5A Sony 2600mAh

Marque Sony
Origine Chine
Autonomie 2600 mAh
Type d'accus 18650
Longueur 65 mm
Largeur 18 mm
Courant de décharge continu 20A
Courant de décharge maximum 35A
Pôle positif Plat
Chimie IMR (Ion de lithium, Manganèse, Ronds)
Tension nominale 3.7V
Durée de vie environ 300 cycles
Poids 44 g
Tension de charge maximale 4.2V

SUGGESTIONS CHARGEUR

Catégorie : ACCUS